Accueil » L’Oiseau Paradis

Avec « L’Oiseau Paradis », Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène créatif et passionné, a relevé le challenge lancé par le Paradis Latin : créer un spectacle de cabaret moderne, tout en restant fidèle à la tradition de la revue parisienne.
En créant le spectacle « L’Oiseau Paradis », le souhait de Kamel Ouali était de faire évoluer le style cabaret classique pour des moments modernes, tout en entretenant l’ADN du Paradis Latin – la convivialité, l’ambiance festive, l’iconique French Cancan et le grand Final en Blanc. Kamel Ouali était à la recherche d’artistes aux talents multiples, sachant jouer la comédie, chanter et danser. « J’ai demandé beaucoup d’improvisation lors de ces auditions », explique t-il.
Plus de 1000 artistes ont été auditionnés à Paris et à Londres. Des auditions géantes qui ont duré parfois plus de 10h, où danseurs, chanteurs, comédiens, attractions venus du monde entier ont fait part de leur talent.
Près d’une trentaine d’artistes d’exception ont finalement été sélectionnés par Kamel Ouali et son équipe pour animer le Paradis Latin, cabaret d’exception du 5ème arrondissement de Paris, créé en 1803 par Napoléon et reconstruit par Gustave Eiffel en 1889.